SUPER HEROS
SUPER HEROS


Les coups de coeur des Super Héros

    Ecoute jolie Marcia :
Marcello QUINTANILHA
paru aux éditions Ça et Là le 18 septembre 2021

Chronique sociale dans les favelas de Rio autour de la jolie Marcia, qui a le cœur sur la main (et qu'il est grand !). Mais qui est là pour s'occuper de Marcia ? Qui est là pour la rassurer, et dire à cette force de la vie, qu'elle est jolie ?

Maud

    Le Tournoi d'Alifar :
TARMASZ
paru aux éditions Même pas mal le 11 septembre 2021

Qui a dit que les femmes n'avaient pas leur place au skate-park ?! Qui a dit que le patin à roulettes, c'était pour les ringards ?! Oubliez le jugement des autres, et soyez-juste vous même ! (c'est à dire cool)

Maud

    Tananarive :
Sylvain VALLÉE et Mark AECERSALL
paru aux éditions Glénat le 08 septembre 2021

Et si, à la mort de votre meilleur ami, vous découvriez que toute sa vie n'était que mensonge ? Lancez-vous dans un road trip entre Belgique et Hauts-de-France et partagez la fabuleuse histoire de ces deux comparses.

Tanaïs

    Debout les Morts :
Frantz DUCHAZEAU
paru aux éditions Sarbacane le 04 septembre 2021

Pour el Dia de los Murtos, les insurgés de la Révolution mexicaine sortent de leur tombes pour rejoindre le monde des vivants et venger les tortionnaires d'aujourd'hui. Une fantaisie macabre des plus réjouissante !

Maud

    Un Poulpe à la Gorge :
ZEROCALCARE
paru aux éditions Cambourakis le 04 septembre 2021

Qu'il parle de lui à la 1ère ou à la 3ème personne, en tant qu'homme, tatou ou gnome, Zerocalcare a un ton tellement juste qu'il est difficile de ne pas voir l'écho de nos propres vies dans ses mésaventures.

Maud

    La Falaise :
Manon DEBAYE
paru aux éditions Sarbacane le 04 septembre 2021

La Falaise est de ces bd faite avec les tripes, avec violence et amour, peine et passion. Ça se sent à chaque page et ça c'est un sentiment cool

leo+Maud

    Aaron :
ben Gijsemans
paru aux éditions Dargaud le 28 août 2021

Aaron,un adolescent obsessionnel et délicat, essaie tant bien que mal de se découvrir... Ben Gijesmans fait preuve d'une tendresse rare sur un sujet ô combien difficile que je vous invite à découvrir par vous-même

leo

    Dédales T2 :
BURNS
paru aux éditions Cornélius le 26 août 2021

Burns nous conte ici les dédales de la jeunesse, l'envie d'être un autre, d'être extraordinaire ou d'une autre planète. Le tout avec ce superbe dessin qui lui est propre

Toute l\'équipe

    Fragments d'elles :
Nao EMOTO et Mag HSU
paru aux éditions Pika le 25 août 2021

Un accident en scooter, une de ses ex qui appelle l'ambulance sans dévoiler son identité et lui passe de mystérieux coups de fil, c'est ce qui arrive a ce jeune homme qui n'a jamais vraiment compris les femmes

Tanaïs

    La Conquête du Cosmos :
Francis DESHARNAIS
paru aux éditions Pow Pow le 23 août 2021

De Laïka à Niel Armstrong, en passant par l'équipe de chien de hockey sur glace (mais dans l'espace...si si !), la conquête spatiale n'aura jamais été aussi drôle, tabarnak !

Maud

    Le Grand Vide :
Léa MURAWIEC
paru aux éditions 2024 le 23 août 2021

Face à ce monde aliénant où il faut sans cesse se montrer et parler, on ne peut que céder à l'appel du Grand Vide. Osez-donc le grand saut !

Maud.

    Un été :
Alessandro TOTA
paru aux éditions Cornélius le 02 juillet 2021

"Comédie sauvage qui évoque plus les incendies caniculaires que les grandes vacances chez Mémé... Et non, la misère n'est pas moins pénible au soleil !

Maud

    Toilet-Bound Hanako-Kun :
AIDALRO
paru aux éditions Pika le 30 juin 2021

Lorsqu'une jeune fille tente de formuler un voeu auprès du 7e mystère de l'école elle nous plonge avec elle pour démarrer une horrifique comédie. Un trait de dessin magnifique qui me fascine et m'émerveille.

Tanaïs

    Welcome to the Ballroom :
Takeuchi TOMO
paru aux éditions Noeve Grafx le 25 juin 2021

Un manga de danse "C'est un truc de filles" et bien pas que ! On suit Fujita, un peu perdu et étourdi découvrir une discipline insoupçonnée qui va changer sa vie : la danse sportive.

Tanaïs

    Avant l'oubli :
Lisa BLUMEN
paru aux éditions l'Employé du Moi le 19 juin 2021

C'est bientôt la fin du monde et chaque protagoniste le vit à sa manière : certains pètent les plombs tandis que d'autres commencent à vivre. C'est décalé, tendre et beau ! Maud.

Maud

    Tout ou Rien (Nouvelle Édition) :
Geoffroy MONDE
paru aux éditions Lapin Éditions le 11 juin 2021

Saviez-vous que des chats sur des loups sur des chevaux semaient la terreur dans le Far West ? Que Dieu est un gros relou dont les apparitions nous gâchent le quotidien ? Que des chiffonnades de jambon peuvent vous rendre charismatique ? Qu’on se le dise, Geoffroy Monde est l’un des dessinateurs les plus drôles de ces dernières années ! Descendant direct de Goossens, ses saynètes absurdes et pince sans-rire nous emmènent sur des chemins toujours plus imprévisibles. Y a même Daniel Auteuil avec des ailes ! (ça, c’est quand même pas banal).

Mathias

    Lucky Luke se Recycle :
Mawil
paru aux éditions Lucky comics le 04 juin 2021

Le plus célèbre des cow-boys solitaires a perdu les pédales ! En croisant l’inventeur de la petite reine, il a troqué son fidèle Jolly Jumper pour une bicyclette ! Est-ce que Mawil, l’auteur de ce « Lucky Luke se recycle » déraille pour autant ? Et bien, pas du tout ! Dans les pas de Bouzard, il signe une vision décomplexée et pleine d’humour de la légende de l’ouest. Ça déborde d’énergie et d’idées inventives pour un album généreux, rythmé et résolument fun !

Mathias

    Summer of Lave :
Keigo SHINZÔ
paru aux éditions Le Lézard Noir le 03 juin 2021

Dans ce bled bien paumé on vit tranquillement, jusqu'à l'éruption volcanique qui va transformer cette ville morne en attrape touriste géant. Ce changement provoque la séparation de deux meilleurs amis, l'un à la recherche de la gloire et l'autre du bonheur.

Tanaïs

    Suzette ou le Grand Amour :
Fabien TOULME
paru aux éditions Delcourt/Mirage le 02 juin 2021

Alors qu’elle vient d’emménager avec son copain, Noémie découvre que sa grand-mère Suzette, veuve depuis peu, n’a jamais été réellement amoureuse… ou alors un peu d’un certain Francesco perdu de vue il y a 60 ans. Le duo décide alors de repartir à sa recherche dans un road trip drôle et touchant. Toujours fin et délicat, Fabien Toulmé nous propose un voyage générationnel léger sur le couple et l’évolution de la place des femmes. Une bulle d’air parfaite pour démarrer l’été !

Mathias


Recherche
Par date :
Ou par auteur :