SUPER HEROS
SUPER HEROS


Les coups de coeur des Super Héros

    Un été :
Alessandro TOTA
paru aux éditions Cornélius le 02 juillet 2021

"Comédie sauvage qui évoque plus les incendies caniculaires que les grandes vacances chez Mémé... Et non, la misère n'est pas moins pénible au soleil !

Maud

    Toilet-Bound Hanako-Kun :
AIDALRO
paru aux éditions Pika le 30 juin 2021

Lorsqu'une jeune fille tente de formuler un voeu auprès du 7e mystère de l'école elle nous plonge avec elle pour démarrer une horrifique comédie. Un trait de dessin magnifique qui me fascine et m'émerveille.

Tanaïs

    Welcome to the Ballroom :
Takeuchi TOMO
paru aux éditions Noeve Grafx le 25 juin 2021

Un manga de danse "C'est un truc de filles" et bien pas que ! On suit Fujita, un peu perdu et étourdi découvrir une discipline insoupçonnée qui va changer sa vie : la danse sportive.

Tanaïs

    Avant l'oubli :
Lisa BLUMEN
paru aux éditions l'Employé du Moi le 19 juin 2021

C'est bientôt la fin du monde et chaque protagoniste le vit à sa manière : certains pètent les plombs tandis que d'autres commencent à vivre. C'est décalé, tendre et beau ! Maud.

Maud

    Tout ou Rien (Nouvelle Édition) :
Geoffroy MONDE
paru aux éditions Lapin Éditions le 11 juin 2021

Saviez-vous que des chats sur des loups sur des chevaux semaient la terreur dans le Far West ? Que Dieu est un gros relou dont les apparitions nous gâchent le quotidien ? Que des chiffonnades de jambon peuvent vous rendre charismatique ? Qu’on se le dise, Geoffroy Monde est l’un des dessinateurs les plus drôles de ces dernières années ! Descendant direct de Goossens, ses saynètes absurdes et pince sans-rire nous emmènent sur des chemins toujours plus imprévisibles. Y a même Daniel Auteuil avec des ailes ! (ça, c’est quand même pas banal).

Mathias

    Lucky Luke se Recycle :
Mawil
paru aux éditions Lucky comics le 04 juin 2021

Le plus célèbre des cow-boys solitaires a perdu les pédales ! En croisant l’inventeur de la petite reine, il a troqué son fidèle Jolly Jumper pour une bicyclette ! Est-ce que Mawil, l’auteur de ce « Lucky Luke se recycle » déraille pour autant ? Et bien, pas du tout ! Dans les pas de Bouzard, il signe une vision décomplexée et pleine d’humour de la légende de l’ouest. Ça déborde d’énergie et d’idées inventives pour un album généreux, rythmé et résolument fun !

Mathias

    Summer of Lave :
Keigo SHINZÔ
paru aux éditions Le Lézard Noir le 03 juin 2021

Dans ce bled bien paumé on vit tranquillement, jusqu'à l'éruption volcanique qui va transformer cette ville morne en attrape touriste géant. Ce changement provoque la séparation de deux meilleurs amis, l'un à la recherche de la gloire et l'autre du bonheur.

Tanaïs

    Suzette ou le Grand Amour :
Fabien TOULME
paru aux éditions Delcourt/Mirage le 02 juin 2021

Alors qu’elle vient d’emménager avec son copain, Noémie découvre que sa grand-mère Suzette, veuve depuis peu, n’a jamais été réellement amoureuse… ou alors un peu d’un certain Francesco perdu de vue il y a 60 ans. Le duo décide alors de repartir à sa recherche dans un road trip drôle et touchant. Toujours fin et délicat, Fabien Toulmé nous propose un voyage générationnel léger sur le couple et l’évolution de la place des femmes. Une bulle d’air parfaite pour démarrer l’été !

Mathias

    NUIT COULEUR LARME :
Borja GONZALEZ
paru aux éditions Dargaud le 28 mai 2021

Borja Gonzalez nous ramènes à son univers de fantêmes étranges, sorcière mélancolique et de démon geek pour un superbe voyage poétique. Toujours aussi bon

Léo + Flavian + Tanaïs

    Ao Ashi, Playmaker :
Yûgo KOBAYASHI
paru aux éditions Mangetsu le 26 mai 2021

Dans une petite ville japonaise un jeune footballeur se fait remarquer par un estimé sélectionneur aux folles ambitions . Le début d'un grand manga sportif sur le foot vous attend ! Amatrice ou novice laissez vous emporter par la passion du foot !!

Tanaïs

    Pucelle 2 : confirmée :
Florence DUPRE-LA TOUR
paru aux éditions Dargaud le 21 mai 2021

Issue d’une éducation bourgeoise et catholique où la sexualité est taboue, la jeune Florence entretient avec elle une ignorance propice à toutes les théories, angoisses et énervements. Et ce n’est pas tout ! En rupture avec les modèles féminins, se construire n’est pas une mince affaire. Avec un trait vif et expressif et un précieux sens de la dérision, Florence Dupré-Latour raconte les torpeurs de son enfance. Un récit autobiographique sincère d’une drôlerie sans concession !

Mathias

    Baby Fesse :
Melek ZERTAL
paru aux éditions Les Requins Marteaux le 14 mai 2021

Qu'est-ce qu'il peut faire chaud et humide à L.A. Nejma vient juste d'emménager ici sur un coup de tête et va devoir s'accoutumer à la langue locale mais aussi aux températures qui grimpent rapidement.

Tanaïs

    Le Petit Livre de l'Écologie :
Hervé BOURHIS
paru aux éditions Dargaud le 13 mai 2021

Qu’il s’attaque à la musique, la bande dessinée ou la politique, les petits livres d’Hervé BOURHIS sont toujours des petits bijoux pour traverser le temps, revivre des évènements ou en creuser de nouveaux. Cette fois-ci, c’est l’histoire de l’écologie qui est au cœur de ses recherches et force est de constater que de ses origines à aujourd’hui, il s’en est passé des choses ! Teinté d’ironie, c’est didactique et passionnant. Encore un sans-faute pour cette série !

Mathias

    Solstice :
Lucas SCHOLTES
paru aux éditions l'Employé du Moi le 08 mai 2021

Haut en couleur et en sensations fortes, un récit initiatique mêlant fantastique et naturalisme qui dépote grave !

Maud

    Colt Bingers l'Insoumis (Intégrale) :
Lionel CHOUIN et Pascal JOUSSELIN
paru aux éditions Fluide Glacial le 05 mai 2021

Colt Bingers et un flic meurtri, il vient de perdre sa femme dans un horrible assassinat. Seul indice : il sait que le coupable est un borgne unijambiste. Sillonnant les états-unis sur sa moto, il est prêt à tout ! Quelle bonne surprise que cette réédition où l’on découvre que bien avant Imbattable, Pascal Jousselin (ici au scénario) était déjà très drôle ! Dans cette parodie de série américaine, le pas de côté est roi et le road trip enthousiasmant. Situations cocasses, action et dialogues aux petits oignons, Colt Bingers ne vous décevra pas !

Mathias

    Mal dominant :
Fabrice ERRE
paru aux éditions Six pieds sous terre le 01 mai 2021

À l’heure où les théâtres réouvrent avec une jauge limitée, Fabrice Erre vous offre un stand-up dessiné rien que pour vous ! Au menu de ce one man show, sa condition de M.O.B. (Mâle Occidental Blanc), autant dire qu’il y en a des choses à dire ! Avec un sens hilarant de l’autodérision, il délivre un discours malin et juste sur sa condition privilégiée, (mais pas toujours, il y a toujours plus MOB que soi). Drôle et pertinent, vous pouvez préparer votre standing ovation !

Mathias


Recherche
Par date :
Ou par auteur :