SUPER HEROS
SUPER HEROS


Les coups de coeur des Super Héros

    Venera :
Joseph CALLIONI
paru aux éditions Atrabile le 21 mai 2022

Le monde sera bientôt englouti sous les eaux. Pour survivre, une grande sauvegarde de l'humanité a décidé, sur un disque dur vers "autre chose" appelé Venera. Joseph Callioni nous plonge dans un périple surréaliste aux situations incongrues et à l'humour décalé. Dans notre voyage, différentes couches de réalité semblent se juxtaposer et transparaissent dans les 2 styles graphiques présents : l'un d'une ligne claire noire, l'autre d'un crayonné duveteux.

Juliette

    Zahhak : La Légende du Roi Serpent :
ARIZPE Simon RAHMANIAN Hamid et FERDOWSI
paru aux éditions Les Rêveurs le 18 mai 2022

Issu du "Livre des Rois", ce pop-up retrace magnifiquement bien le mythe de Zahhak. Prince qui se fourvoie et se fait maudire pour ses actions, et à qui on lui prédit un destin funeste. À travers cette œuvre, nous avons une belle retranscription du monde perse et tout est là pour nous faire voyager !

Flavian

    La Louve Boréale :
Nuria TAMARIT
paru aux éditions Sarbacane le 14 mai 2022

Par delà l'océan existe une terre riche de promesses dorées. Orpailleur, ce n'est pas un métier pour les femmes, mais quand on a tout perdu comme Joana, la promesse d'une vie nouvelle est plus forte que tout. Malgré l'hiver approchant et la grande Louve au abois, c'est encore la vilénie et la cupidité des hommes qui se veut la plus menaçante. Un conte éco-féministe où la nature des grands espaces est sublimée par le doux trait de Nuria Tamarit.

Maud

    La Manticore :
Maylis VIGOUROUX
paru aux éditions Quintal Éditions le 11 mai 2022

Ce récit aborde la question du genre sous un angle historique d’identité non binaire à travers les Dusdemir, le 3ème genre "homme et femme, neutre et ambivalent". Les paysages y sont organiques ; la végétation luxuriante se mêle à la géométrie des tapis, des arches et encadrements inspirés des enluminures. Les couleurs sont à la fois vives et douces grâce à la risographie qui permet des jeux d’aplats et de trames pour construire cette fresque onirique.

Juliette

    T'zée : Une Tragédie Africaine :
BRÜNO et APPOLO
paru aux éditions Dargaud le 07 mai 2022

Appollo et Bruno se servent de la chute d'un dictateur africain pour en faire une tragédie grec moderne sur la soumission total au pouvoir et à sa violence.

Tanais et Léo

    Sirocco :
Giulio MACAIONE
paru aux éditions Ankama le 06 mai 2022

Sirocco, c'est une histoire de passion et de combat contre la maladie. Partagée entre Venise et la Sicile, la ville et la campagne, c'est une plongée dans la vie d'une petite famille italienne.

Jules

    Genre Queer :
Maria KOBABE
paru aux éditions Casterman le 04 mai 2022

Le journal d'un corps et d'un esprit qui ne s'entendent pas. Jusqu'à la réalisation de ce qu'on est, le chemin est parfois long et semé de doutes. Un récit éloquent et émouvant !

Maud.

    La Boîte lumineuse :
Seiko ERISAWA
paru aux éditions Le Lézard Noir le 22 avril 2022

Cette petite échoppe aux néons criards ne peut pas être les limbes, et les 3 employés ne remplacent-ils pas le Cebère ? A travers cette fable poétique sous forme de tranche de vie vous allez découvrir le quotidien de cet étrange magasin

Tanaïs

    Easy Breezy :
YI YANG
paru aux éditions Cà et Là le 19 avril 2022

2 collégiens se retrouvent kidnappeurs après un vol de camionette qui tourne mal, mais un danger bien plus grand que la police les poursuit. Drôle et dynamique, Yi Yang nous offre une bd de haute volée

léo

    Adieu Triste Amour :
Mirion MALLE
paru aux éditions La Ville Brule le 19 avril 2022

Après la rupture, place à la reconstruction ! Lorsque Cleo se rend compte que son mec a eu des comportements très toxiques avec une fille, tous les Red flag se mettent à clignoter. Maintenant, il est temps de se barrer

Tanaïs et Léo

    Hound Dog :
Nicolas PEGON
paru aux éditions Denoël Graphic le 13 avril 2022

"tu sais à quoi on reconnait un vrai connard, il aime les chiens" L'énergie cinématographique et l'humour incisif de Nicolas Pegon suinte par chaque case, chaque dialogue, chaque raccord étrange pour offrir l'un des "polars" les plus grinçants de ce début d'année

léo

    Pigalle 1950 :
Jean-Michel ARROYO et Pierre CHRISTIN
paru aux éditions Dupuis le 08 avril 2022

Antoine dit "Toinou", jeune campagnard, arrive à Paris et notamment à Pigalle dans les années 50 et il nous entraîne innocemment dans le grand banditisme. Les auteurs reprend les codes et les grandes représentations de ce milieu pour nous en faire un polar d'époque réussi !

Flavian

    Morgane Fox :
Louise LABORIE
paru aux éditions Sarbacane le 08 avril 2022

Morgane Fox est une collégienne qui n'a rien d'autre à faire que d'admirer son héros à la télé : Tony Fox. Alors quand celui-ci disparait brutalement et qu'elle retrouve son gun dans ses céréales, elle n'a qu'une idée en tête : aller sauver son idole ! Aventures adolescentes et parodie font bon ménage dans cette 1ère BD au découpage rythmé et précis. Un album léger et rafraichissant qui confirme l'excellente ligne éditoriale des éditions Sarbacane !

Mathias

    Frieren :
Tsukasa ABE et Kanehito YAMADA
paru aux éditions Ki-oon le 01 avril 2022

Frieren nous parle avec beaucoup de poésie et de philosophie de ce qui se passe après la fin d'une histoire. Une fois la quête terminée et la paix retrouvée, qu'advient-il ? Ce très beaux manga porte une réflexion sur le temps qui passe et sur l'importance de l'instant présent.

Flavian et Maud

    Anna :
Mia OBERLANDER
paru aux éditions Atrabile le 19 mars 2022

A côté d'une montagne, un homme n'est rien. C'est pour cela que certains hommes se refusent de vivre à la montagne. Mais quand on s'appelle Anna et qu'on est aussi grande que le clocher du village ce n'est plus un problème ! Un récit hors-norme autour de femmes "hors-normes".Des femmes trop grandes, trop inadaptées ou peut-être simplement trop libres ? Un ouvrage très plaisant doté d'un humour à l'ironie mordante.

Maud

    Delicatessen : Tout est Bon :
Lucas NINE
paru aux éditions Les Rêveurs le 19 mars 2022

Enquête doucement surréaliste dans le Paris de la Belle Époque. Attention si l'académie des beaux-lards fait mouche auprès du public (et notamment les batraciens), tout n'est pas aussi bon que ce qu'on croit dans le cochon !

Maud

    Une sacrée mamie :
Ishikawa Saburo et Shimada Yoshichi
paru aux éditions Delcourt - Tonkam le 16 mars 2022

Japon, années 60, Akihiro fait la brutale rencontre avec sa grand-mère, débrouillarde, pleine d'enthousiasme et d'entrain, elle va plus d'une fois vous donnez le sourire. On aimerait tous avoir cette sacrée mamie !

Tanaïs et Flavian

    Voleuse :
Lucie BRYON
paru aux éditions Sarbacane le 16 mars 2022

Deux lycéennes décident de rendre les objets que l'une a volés. De soirées en soirées elles vont petit à petit se révéler et nous laisser les découvrir, elle et leur passé.

Tanaïs

    Klezmer :
Joann SFAR
paru aux éditions Gallimard le 09 mars 2022

Des musiciens se rencontrent sur la route d'Odessa pour former un orchestre hétéroclite contant histoires et jouant à qui voudra écouter et parfois se lançant dans le banditisme tout en perfectionnant leur art du Klezmer A découvrir ou redécouvrir !

leo et mathias

    Look Back :
Tatsuki FUJIMOTO
paru aux éditions kaze le 09 mars 2022

Tatsuki Fujimoto montre une fois encore qu'il est en voie de devenir l'un des nouveaux maitres du manga à travers 150 pages d'une rare sensibilité sur le pouvoir de la fiction

léo

    Rosie en Amazonie :
Nathan COWDRY
paru aux éditions Presque Lune le 18 février 2022

Un chien mule, une culotte psychopathe et négationniste,des sauvages qui aiment un peu trop les animaux... Rosie et ses amis sont dans de beaux draps ! Dans la lignée de Megg mog and owl

léo

    Skating Polly :
Gullaume PENCHINAT
paru aux éditions Vide Cocagne le 18 février 2022

Polly roule à travers la ville, vêtu de son costume de fantôme, connait chaque passant, chaque rampe... Un petit bijou de charme et de douceur

léo

    L'Age d'Eau :
Benjamin FLAO
paru aux éditions futuropolis le 05 février 2022

Un futur pas si lointain et le monde doit choisir: Préserver la civilisation telle qu'elle était ou bien avancer vers une nouvelle société ? Beau et pertinent

léo


Recherche
Par date :
Ou par auteur :