SUPER HEROS
SUPER HEROS


Les coups de coeur des Super Héros

    Sin City - Omnibus :
Frank MILLER
paru aux éditions Rackham le 17 novembre 2017

Bienvenue à Sin City, la ville où tout est permis. Les plus belles femmes et les pires truands seront là pour vous accueillir et Frank MILLER y est votre guide. Une intégrale à posséder absolument !

Morgane

    Alors Que J'essayais D'être Quelqu'un de Bien :
Ulli LUST
paru aux éditions Çà et Là le 14 novembre 2017

Après trop n'est pas assez Ulli Lust, nous réinvite de nouveau dans un récit autobiographique . Sans compromis et d'une honnêteté sans faille. Un coup de maitre

Kris

    Le Chien de Dieu :
Jacques TERPANT et Jean DUFAUX
paru aux éditions Futuropolis le 11 novembre 2017

Un génie, tout autant qu’un sombre personnage. DUFAUX et TERPANT arrivent à croquer cet illustre écrivain, sous les traits de ce qu’il est vraiment, un homme.

Côme

    Commissaire Kouamé :
Donatien MARY et Marguerite ABOUET
paru aux éditions Gallimard le 09 novembre 2017

Kouamé et son adjoint Arsène forment un duo comique tandis qu'ils sont embarqués dans une enquête d'importance politique. Dynamique et loufoque: un polar détonant et moqueur.

Lucile

    Le Livre des Livres :
Marc-Antoine MATHIEU
paru aux éditions Delcourt le 08 novembre 2017

Dans cette anthologie de l'Infini et de l'Absurde, Marc-Antoine MATHIEU s'amuse des codes éditoriaux, jongle avec les perspectives et égraine son univers de références littéraires cachées. Laissez-vous prendre au jeu !

Lucile

    The Unwritten vol.1 :
Peter GROSS et Mike CAREY
paru aux éditions Urban Comics le 27 octobre 2017

Une quête identitaire entre fiction et réalité, dans le monde foisonnant de la littérature. Génial !

Morgane

    Black Hammer T.1 :
Dean ORMSTON et Jeff LEMIRE
paru aux éditions Urban Comics le 27 octobre 2017

L’histoire d’une famille dysfonctionnelle, et pour cause, ce sont des Super Héros perdus dans notre monde. Jeff LEMIRE rend hommage aux comics et comme à son habitude, il s’attache aux états d’âme de ses héros plutôt qu’a leurs exploits.

Morgane

    Levants :
Nicolas PRESL
paru aux éditions Atrabile le 21 octobre 2017

Suivant la course d’un marchand itinérant et d’une mystérieuse femme, s’entremêlent contes, mélodies et souvenirs. Le contraste se tisse avec finesse entre sentiments amoureux, influences religieuses, guerres et violences conjugales. Musical et bouleversant !

Lucile

    Les Amours suspendues :
Marion FAYOLLE
paru aux éditions Magnani le 20 octobre 2017

Une comédie musicale en BD, vous pensiez cela impossible ? Marion FAYOLLE l’a fait ! Interrogeant les sentiments avec poésie, elle donne corps au théâtre des relations humaines. Superbe !

Lucile

    La Balade Nationale : les Origines :
Etienne DAVODEAU et Sylvain VENAYRE
paru aux éditions La Revue Dessinée - La Découve le 18 octobre 2017

L’histoire de France est beaucoup plus complexe que ce qui nous a été enseigné à l’école. La balade nationale nous entraîne sur les routes de notre histoire, accompagné de certaines de ses grandes figures, pour un voyage autocritique.

Côme

    The Private Eye :
Marcos MARTIN et Brian K. VAUGHAN
paru aux éditions Urban Comics le 18 octobre 2017

2076, internet à disparu et votre identité est devenue votre bien le précieux. Plus de visage à découvert, sauf si vous passez dans l'objectif d'un paparazzi, équivalent des détectives privés de l'ancien temps. Mais n'était-ce pas mieux avant?

Morgane

    Museum : Killing in the Rain :
Ryôsuke TOMOE
paru aux éditions PIKA le 18 octobre 2017

Une série de meurtres particulièrement sanglants ébranle Tokyo. Le lieutenant Sawamura se lance à la poursuite du tueur, jusqu'à ce que sa famille soit impliquée. Une ambiance qui rappelle sans conteste le film Seven.

Valentine

    Shutter :
Leila DEL DUCA et Joe KEATINGE
paru aux éditions Glénat Comics le 18 octobre 2017

Quand un secret de famille refait surface, Kate Kristopher, exploratrice et héroïne à la retraite, doit reprendre du service. Et ce, pour la plus risquée des aventures.

Morgane

    Les Enfants de l'Araignée :
Mario TAMURA
paru aux éditions Casterman le 18 octobre 2017

2187.Japon. En s'échappant d'un centre de redressement, 3 adolescents se retrouvent dans les bas-fonds de la ville, où nombre de secrets s'y cachent... Une fable empoisonnée où liberté et mort ne font qu'un.

Valentine

    Variations :
BLUTCH
paru aux éditions Dargaud le 17 octobre 2017

Variations ! Quand BLUTCH, tel un jazzman, rejoue des thèmes graphique de ses auteurs fétiches

Christian

    L'Athénée :
Marcello QUINTANILHA
paru aux éditions Çà et Là le 13 octobre 2017

Fin du XIXe siècle, la loi du plus fort règne en maître au prestigieux internat l’Athénée. Sergio y fait son apprentissage, traçant sa route au milieu d’un enseignement à la fois cruel et paternaliste, une concurrence violente entre les élèves et les premières amitiés d’adolescents. Un récit semi-autobiographique dur, mais ponctué d’une certaine tendresse.

Lucile

    Matricule 155 : Simon Radowitzky :
Agustin COMOTTO
paru aux éditions Vertige Graphic le 12 octobre 2017

Ceci est l’histoire d’un insoumis. Un livre bouleversant autant qu’instructif.

Kris

    Paco Les Mains Rouges :
Eric SAGOT et Fabien VEHLMANN
paru aux éditions Dargaud le 06 octobre 2017

Dans le bagne de Guyane pendant les années 30, la vie est un enfer. Meurtres et viols sont quotidiens. C’est pourtant avec douceur que Paco nous raconte son histoire d’amitié et d’amour dans un univers carcéral sans pitié.

Lucile

    Le Joueur d'Echecs :
David SALA
paru aux éditions Casterman le 04 octobre 2017

Le texte de Zweig magnifié par une aquarelle envoûtante. Le duel de deux esprits, l’un hanté, guidé par la folie, l’autre pragmatique et brut. Sublime !

Lucile

    Opération Copperhead :
Jean HARAMBAT
paru aux éditions Dargaud le 28 septembre 2017

Aventure, espionnage et romance, cela aurait fait un parfait film d'action. Or, il s'agit d'une véritable opération militaire menée lors de la Seconde Guerre mondiale. Une histoire où l'héroïsme n'est pas sur le front, mais devant la caméra !

Morgane

    Tes Yeux Ont Vu :
Jérome DUBOIS
paru aux éditions Cornélius le 23 septembre 2017

Dans ce magnifique écrin de rouge, blanc et bleu, ce livre est empli de questions auxquelles seul vous pouvez apporter vos réponses.

Côme

    Last American :
Mick McMAHON et Alan Alan
paru aux éditions Delirium le 23 septembre 2017

Après 20 ans de cryo-sommeil, le capitaine Ulysses S. Pilgrim se réveille dans un monde dévasté par une guerre nucléaire. Sa mission, trouver des survivants. Un récit effrayant de plausibilité !

Morgane

    Les Etoiles du Temps :
Victor HUSSENOT
paru aux éditions Gallimard le 21 septembre 2017

Qu’est-ce que le temps ? A travers un cheminement graphique dans les méandres de l’imaginaire, Victor Hussenot nous entraîne dans sa quête réflexive, mêlant poésie, psychologie et rêve.

Lucile

    Panama Al Brown :
Alex W. INKER et Jacques GOLDSTEIN
paru aux éditions Sarbacane le 21 septembre 2017

Partez sur les traces de Al Brown, « prodige » de la boxe dans les années 30. Un voyage de Harlem à Paris, du jazz au ring, entre gloire et asservissement… Le tout dans un noir et blanc superbe.

Lucile

    Premiers Pas :
Victor LEJEUNE
paru aux éditions Atrabile le 20 septembre 2017

Victor LEJEUNE nous relate l’histoire du plus touchant des astronautes, dans ce magnifique livre muet au dessin époustouflant, mais ô combien parlant.

Morgane

    Crépucule :
Jérémy PERRODEAU
paru aux éditions 2024 le 19 septembre 2017

Crépuscule relate l'enquête de deux agents à la recherche d'une équipe de scientifiques disparue. Mêlant polar et science-fiction avec brio, l'auteur nous surprend, tant cette histoire originale que par son jeu sur les perspectives.

Valentine

    Epiphania T.1 :
Ludovic DEBEURME
paru aux éditions Casterman le 18 septembre 2017

Ludovic nous entraîne dans une histoire de S.F., sans pour autant négliger les thèmes qui lui sont chers : la famille et la différence. Un récit surréaliste et pourtant très actuel où la tolérance se révèle importante dans ce monde si troublé.

Christian

    Ces Jours qui Disparaissent :
Timothé LE BOUCHER
paru aux éditions Glénat le 13 septembre 2017

Lubin, acrobate plein de rêves et d'espoirs découvre qu'il partage son corps avec une deuxième personnalité. Très vite, la cohabitation laisse place à l'étouffement. Le combat d'esprit est lancé... Un thriller psychologique à la limite du chef d’œuvre.

Valentine

    Le Voyageur :
Koren SHADMI
paru aux éditions Ici Même le 08 septembre 2017

Un homme avance inexorablement vers d’autres époques, vers différentes rencontres. Une seule constance dans son existence, il poursuit son périple. Attachez-vous à ses pas jusqu’au bout du monde, au bout du temps…

Côme.

    Oublie mon Nom :
ZEROCALCARE
paru aux éditions Cambourakis le 08 septembre 2017

ZEROCALCARE revient dans un registre plus personnel. Au décès de sa grand-mère, il va en apprendre plus sur son histoire familiale. Toujours aussi drôle et attachant, l’auteur de Kobane Calling, nous étonne une fois encore par ses métaphores imagées et ô combien intelligentes.

Morgane

    Potlatch :
DANIDE et Marcus PRIOR
paru aux éditions Çà et Là le 08 septembre 2017

Maximo Pérez a une particularité : se souvenir de tout dans les moindres détails. Collectionneur, il va décider de se défaire de ses biens matériels comme une manière de se libérer de sa maladie, l’hyperthimésie. Une structure entre passé et présent, des redondances visuelles et textuelles, qui nous font entrer dans la tête du héros. Le tout sur fond de trois enquêtes étroitement imbriquées.

Lucile

    Planètes :
Makoto YUKIMURA
paru aux éditions Panini manga le 06 septembre 2017

2075, la galaxie est agitée d’enjeux politiques, scientifiques et tout simplement humains, entre pollution croissante de l’espace, attentats technophobes et projet d’exploration sur Jupiter. Suivez les destins de trois astronautes. Leur quotidien des plus dangereux les amène à s’interroger sur l’univers, à subir les longues séparations avec leurs proches et à batailler pour leur avenir incertain. Un manga touchant, réaliste et grandiose, qui régalera et fera rêver tous les amateurs de SF.

Lucile

    Balthazar au Pays Blême :
François CORTEGGIANI et Mathilde DOMECQ
paru aux éditions Casterman le 30 août 2017

Tandis qu’il est poursuivi par Raspoutine, le prince du Mal Eternel, et ses sbires, Balthazar va de découverte en découverte. Un conte palpitant, qui nous entraîne dans une Russie magique, où évoluent animaux parlants, sorcières et autres personnages de légende.

Lucile

    Les Robots Aussi Croient à l'Amour Fou :
Luc GIARD et Jean-Marie Jean-Marie
paru aux éditions Les Impressions Nouvelles le 30 août 2017

Un roman d'anticipation fondé sur l'improvisation autour d'une sélection de dessins de Luc GIARD. Johnny Bing "un robot" a pour mission de mener la vie des humains. Tout un programme !

Christian

    L'Aimant :
Lucas HARARI
paru aux éditions Sarbacane le 28 août 2017

Lucas HARARI nous entraîne dans les pas d’un jeune homme au désir ardent de découvrir les mystères des Thermes de Vals. Voyage initiatique, thriller, fantastique : une BD au charme lyrique flamboyant.

Côme

    Prison Pit :
Johnny RYAN
paru aux éditions HUBER le 24 août 2017

Drogue, sexe et violence. Tout ce qui importe est dans ce livre ! Pour les fans de Simon HANSELMANN et Benjamin MARRA.

Côme

    Alexandrin ou l'Art de Faire des Vers à Pied :
Alain KOKOR
paru aux éditions Futuropolis le 24 août 2017

Alexandrin, poète ambulant vivant de ses vers, mène une vie sans grande originalité. Un adolescent en fugue donnera enfin un sens à sa vie ! Une rencontre humaine des plus pures, qui nous berce par son rythme lyrique.

Valentine

    Femme rebelle L'histoire de Margaret Sanger :
Peter BAGGE
paru aux éditions Nada le 24 août 2017

A une époque où la contraception est autant criminelle que l’avortement, Margaret Sanger voue sa vie à légaliser « l’amour libre » des contraintes de grossesse. Une lutte féroce à l’international, racontée avec une pincée d’humour et une approche personnelle.

Lucile

    Pile ou Face :
Hope LARSON et Rebecca MOCK
paru aux éditions Rue de Sèvres le 23 août 2017

Cléo et Alex fuient de dangereux pirates, sans savoir qu’ils emportent avec eux la carte d’un trésor… Des aventures hautes en couleurs et en émotions aux Amériques du XIXe siècle. Génial !

Lucile

    Bergères Guerrières T.1 :
Jonathan GARNIER et Amélie FLECHAIS
paru aux éditions Glénat le 23 août 2017

Molly n’a qu’un rêve, rejoindre les Bergères Guerrières, des femmes qui protègent le village depuis le départ des hommes à la guerre. C’est aussi celui de son ami Liam. Seul obstacle : c’est un garçon… Ensemble, ils vaincront les préjugés et affronterons moult dangers. Fabuleux

Lucile

    Somali et l'esprit de la forêt :
Yako GUREISHI
paru aux éditions Komikku le 19 août 2017

Dans un monde où les humains sont une espèce en voie d'extinction, la rencontre entre une humaine et un golem, esprit sans sentiment bouleversera les mœurs. Un magnifique conte onirique sur la condition humaine.

Valentine

    To your eternity :
Yoshitoki OIMA
paru aux éditions PIKA le 19 août 2017

"Il" est un être immortel et informe, envoyé sur terre sans but apparent. "Il" va évoluer au fil des rencontres et de ses expériences. Une quête initiatique qui ne laisse pas indifférente. Fin, émouvant,une série incontournable.

Valentine

    Artemisia :
Tamia BAUDOUIN et Nathalie FERLUT
paru aux éditions Delcourt le 19 août 2017

Artemisia, ou l’histoire d’une femme qui a décidé de prouver son talent aux yeux de la société occidentale du XVIIème siècle. Superbe !

Côme


Recherche
Par date :
Ou par auteur :