SUPER HEROS
SUPER HEROS


Les coups de coeur des Super Héros

    Les Amants d'Hérouville : Une Histoire Vraie :
Romain RONZEAU et Yann LE QUELLEC
paru aux éditions Delcourt le 24 février 2021

Entrez dans le château d'Hérouville, lieu mythique et magique où résonne encore l'esprit de liberté des années 70. Tous les grands noms de la pop-musique y sont passés, alors qu'attendez-vous pour y entrer ?

Maud

    Les 5 Terres :
Jérôme LERECULEY
paru aux éditions Delcourt le 24 février 2021

Jeux de pouvoir à la Game of Thrones dans le royaume anima des 5 Terres. Un récit anthropomorphique finement mené qui en met plein la vue !

Maud

    Le Labo :
Lucas VARELA et Hervé BOURHIS
paru aux éditions Dargaud le 24 février 2021

Quand la France abandonne ses travaux de R&D sur ce qui allait devenir "internet" pour tout miser sur l'invention du siècle : le minitel !

Maud

    Bartleby, le Scribe : Une Histoire de Wall Street :
José Luis MUNUERA
paru aux éditions Dargaud le 24 février 2021

Splendide adaptation de l'intrigante nouvelle de Melville autour de la désobéissance civile. Une œuvre à découvrir sans plus tarder !

Maud

    Naoto, le Gardien de Fukushima :
Ewen BLAIN et Fabien GROLLEAU
paru aux éditions STEINKIS le 20 février 2021

Le merveilleux hommage a Naoto, un fermier qui a décidé de rester malgré les fortes radiations dans la zone de Fukushima en 2011. Découvrez l'histoire touchante de l'homme qui décida de sauver les animaux de sa région

Tanaïs

    Résine :
Elodie SHANTA
paru aux éditions La Ville Brûle le 19 février 2021

Pas facile d’être une sorcière à une époque où on les brûle… C’est pourtant le cas de Résine qui débarque à Floriboule en essayant de ne pas trop faire de vagues. Peine perdue dans cette fable féministe aux situations cocasses et à l’humour détonnant

Mathias

    Le Voyage du Commodore Anson :
Matthieu BLANCHIN et Christian PERRISSIN
paru aux éditions Futuropolis le 16 février 2021

Magnifié par le trait de Matthieu BLANCHIN, le tour du monde du commodore ANSON ne manqueras pas de faire chavirer les amateurs d’expédition et de grandes aventures

leo

    Blanc Autour :
Stéphane FERT et Wilfrid LUPANO
paru aux éditions DARGAUD le 13 février 2021

Un dessin tout en douceur pour une BD magnifiquement bien illustré! Un Lupano au top de sa forme malgré une fin brutale. Un duo fait pour nous proposer une BD entrainante et éducative.

Tanaïs

    Les Carnets de l'apothicaire :
NEKOKURAGE et Itsuki NANAO
paru aux éditions KI-OON le 13 février 2021

Une héroïne pleine de vie et de peps avec un petit grain de folie (mais qu'est-ce qui lui prend de tester tous les poisons sur son corps ?!). Un manga doux et drôle. Une jolie tranche de vie dans un palais impériale en besoin d'apothicaire.

Tanais et Flavian

    Sacrées Sorcières :
Pénélope BAGIEU
paru aux éditions GALLIMARD le 13 février 2021

Une bande de vilaines sorcières essayent de transformer tous les enfants du monde en souris ! C'est sans compter sur nos 3 héros qui vont peut-être réussir à déjouer leur plan. Une BD pour petits et grands.

Tanaïs

    Mutafukaz 1886 :
Simon HUTT et RUN
paru aux éditions Ankama le 12 février 2021

Vinz et Lino sont de retour… mais dans le Far-West de 1886 ! Tout en conservant son ADN, Mutafukaz troque la street pour un western pop et dynamique. Le premier épisode d’un feuilleton dont on attend la suite avec impatience !

Mathias

    Search and Destroy :
Atshushi KANEKO
paru aux éditions Tonkam le 05 février 2021

Beau et créatif à s'en damner! Atsushi KANEKO réattaque le classique Dororo de Tezuka à la sauce cyberpunk et c'est grandiose ! A lire absolument (même si on a pas lu Dororo)

Léo

    Yellow Cab :
CHABOUTE
paru aux éditions Vent d'Ouest le 15 janvier 2021

CHABOUTE s'offre une virée en taxi au milieu des grattes-ciel New-yorkais mais aussi au milieu de la mélancolie et de la misère du quidam

Maud+léo

    Oleg :
Frederik PEETERS
paru aux éditions Atrabile le 15 janvier 2021

PEETERS prend la température de sa création, autobiographique (ou presque) pour la première fois depuis pilules bleues... Une belle respiration dans un objet toujours aussi sublime

Léo


Recherche
Par date :
Ou par auteur :